mercredi 23 juillet 2008

san Francisco suite

Lundi 21 juillet


C est au tour d Anne Lise de partir apres un dernier petit dej chez le chinois d a cote. (Elle retourne a Los Angeles une derniere semaine avant de s expatrier 1 an au Canada). De mon cote je continue ma decouverte de San Francisco et surtout je fais La visite d Alcatraz qui se trouve sur une ile a 12 minutes de Bateau de la baie de San Francisco... C est Genial, et c est la qu on se rend compte qu une cellules de 9 m2 c est vraiment tout petit, et que quand tu y passe une dizaine d annee il y a moyen de connaiter les mur a la fissure pret...





















Mardi 22 juillet





Toujours a la decouverte de cette ville, et l avantage c est qu on peux la decouvrir a pied ... en tout cas c est ce que je croyais, car 1h30 pour revenir d un endroit sympa.. c est un peu long surtout en ligne droite, sans jamais changer de rue... Bref, sinon aujourd hui je suis allee voir Batman en IMAX c etait fou : un ecran de la taille d un immeuble 44 haut parleur une projection 70. mm ... Bref autant dire que des les premiers plans on s y crois!





Mercredi 23 juillet



Je me decide finalement avec le beau temps a aller voir le Golden Gate Bridge... C est le pont qui est l embleme de San Francisco puis je fini ma journee au Parc de Golden Gate.





Bon vu que ca fais un moment que je suis au meme endroit et que je ne peux pas vraiment mettre en ligne de nouvelle photos, je vais un peu vous decrire la ville, car je dois quand meme lui consacrer quelques lignes ...






ALors San Francisco c est dabord une tres grande ville avec des rues toutes droites qui s etendent sur des kilometres et qui se croisent toujours a angle droit ( ce aui fait que lorsque tu vois le plan de la ville tu as plutot l impression d etre en face d un tableau a double entree..lol) .. du coup c est assez facile de s y retrouver.








SF s organise plutot par quartier avec le quartier chinios, Japonais, italien, gay, le centre , etc... L avantage ici c est que contrairement a Los angeles tu n es pas oblige d avoir une voiture pour circuler et il y a encore beaucoup d animation jusque tard le soir ( a la difference de L.A ou a 2 h du mat c est fini..)

Bon par contre, vu que tu circules a pieds tu croise , dans les rues principales, beaucoup de mendiants bizarres qui restent bloques pendant des heures sur le meme geste tellement ils ont abuses du crack ( Du genre lever le bras vers le haut cent fois de suite... mais moi ceux qu je prefere c est ceux qui font pivoter d un coup sec leur tete d un quart de tour.... lol .. bon ok je sais c est pas drole mais je peux pas m empecher de les observer) ....tous plus flippant les uns que les autres et en general il n ont plus de dents ( ben oui c est mieux pour faire flipper les gens...lol)
. Au moins l avantage c est que ca te donnes vraiment pas envie de prendre de drogue .. vu dans l etat ou il sont...... (dixit Anne Lise)
Enfin voila, c est vraiment la ville du contraste car par exemple hier devant le Apple store il y avait une enorme file d attente pour le nouvel I phone et a cote de ca plein de clochards en fauteuil roulant... et a cote de ca , il y avait un mec en armure et avec une cape qui va au cinema comme si de rien n etait... et samedi soir, il y avait aussi des gens deguises en batman et en joker dans la rue pour la sortie du film.... bref ....Je pense que ca resume bien San Francisco.. une ville ou tout le monde se croise... LOL ...Y compris les gens de COUAC puisque j ai vu un autocollant COUAC devant un magasin de Musique... trop fort la team COUAC qui represente partout dans le monde ( pour plus de renseignement sur COUAC http://www.couac.info/ )


6 commentaires:

Unknown a dit…

si ça se trouve, le pauvre homme avait juste un debut de torticolli, et il voulais verifier en tournant la tete plusieur fois, ducoup il s'est senti vexé d'etre pris pour un drogué, et il est revenu plus tard pour se venger avec son costume de bouffon, et tu l'as encore pris pour ce k'il n'est pas: le jocker...heureusement un fan de latex et de chauve souris etait là pour recuperer son iphone avant d'aller voir hulk au cinoche...ducoup le jocker à eu peur le prenant pour son pire ennemi...c'est kan meme fou sans fransisco...

bisous, je t'aime...

Red-is-dead a dit…

lol..... le pire c est aue je suis aller au cine l autre jour et que j etais dans la meme salle que lui ( le mec en armure) .. il tenait a peine dans le siege du cine et il rigolait que quand on voyait des cadavres... je suis sure qu il ecoute du metal et qu il mange des bebes.....ah aha ah
LOVE U

Unknown a dit…

salut ruge!!!
represent' le couac crew around da world cocotte!
pour le batman projeté en IMAX au début je me suis dit "ouais trop nul c'est juste une copie IMAX d'un film juste tourné en 35 c trop de l'arnaque" mais en fait je suis allé vérifié et ils ont vraiment tourné certains passages en IMAX! Est-ce que tu voyais de grosses différence de definition entre les scènes? N'est-ce pas trop grand comme écran pour un film d'action? Je vais essayer d'aller le voir en IMAX dans la salle sur Queen Street alors...
Cheers take care tu me fais peur à manger des burgers comme ça... ;)

Red-is-dead a dit…

et hugo t as encore rien vu de mes jusqu ici... sans me vanter ils vont dechirer!!! Pour L imax de Batman je te reconnais bien la... et bien c est enorme comme ecran et ca pete dans tous les sens mais c est vrai qu il te faut un certain temps pour lire l image entierement... le temps de parcourir le cadre.. mais bon sinonm oui il y avait au generique des gens credites " special IMAX" donc j imagine que c est pas juste une " vieille copie 35 gonflee en imax pour la projo"....lol
Bref sinon a part ca le film est vraiment tres bien et avec un joker execellent et tres cote darkness...lol
T inquiete pas pour les burger c est fini maintenant je suis au Canada ca va etre la " poutine" a foisont et le sirop d erable.... quoique c est peut etre pas mieux...arffff
A+ guga, ca fait plaisir d avoir des news! Au fait tu rentres qunad tu as deja ton billet d avion?

Unknown a dit…

hello amande,

bon t'a pris des cours de mendiantisme [uh?] lol c'est bien...
nous on est a noirmoutier juska mercredi ou on retourne dans ton chez toi, pour tout casser niark

gros bisous de nous trois alias maman, jlb &...the bassiste

titlap a dit…

punaise, ta deuxieme et troisime photo d'Alcatraz déboitent ! Sombres et glauques à souhait :)

question à la con... c'est pas frustrant de marcher des heures dans des rues droits.. là où tu pourrais faire une plus longue distance en peu de temps avec une tuture ou un vélo ou je ne sais quoi ? tu pourrais faire plus de choses !