dimanche 6 juillet 2008

Malibu et la visite des studios universal

Samedi , c etait shopping sur hollywood boulevard, et c etait genial de voir des jeans levi's a moins de 40 $ alors qu'en france ils sont a ... je sais meme pas leur prix tellement ils sont chers... et que du coup je ne les achete pas lol...
Bref donc journee shopping puis direction la plage de Malibu , ou on a pu voir les cabanes de LifeGuard et Mitch Bukanon ( non je plaisante). + saturday night a L.A qui est oblige de se termine a 2h du mat car tout est ferme apres a cause de la loi..... sniff , mais bon les fast food restant ouvert j ai quand meme pu me faire un burger de chez "jack in the box" a 3h du mat ( mon premier burger depuis mon arrivee )...

Dimanche 7 juillet (enfin je crois car j ai pas vraiment la notion du temps ici),

journee dont je vais me souvenir pendant tres longtemps, car on a fait la visite des studios universal. Alors autant on hesitait a y aller apres la deception des studios warner, ou finalement le seul truc qui aurait pu legitimer les 45 $ c etait d avoir pu au moins faire une photo sur le canape du Central Perk de la serie Friends ( que du coup on a meme pas pu le voir car ils reorganisait le musee warner.....grrr) Autant a la fin de la journee on a pas regretter d avoir quand meme decider de s y rendre.

Tout a commence avec la decision qu on a du prendre lorsque l ont a acheter nos places a 121$ au lieu de 50 car on a pris un "Front of line access" (qui permet de passer devant tout le monde dans les files d attentes et d avoir des places reservee lors des show). Oui je sais maman...lol, c est cher mais le dimanche a universal, il y a vraiment trop de monde.... et puis c est trop bien de faire son VIP pendant une journee et de doubler les gens avec un air superieur!!!

Je m explique pour ceux qui, comme moi avant ne savent pas trop comment se presente les studios unversal aux touristes. Donc en fait c est un parc d attraction Geant, comme eurodisney ou asterix avec des attractions a sensation et des shows sur le theme des films. Et une des attractions du parc consiste a visiter les decors et plateau des studio. Donc voila c etait parti pour une journee de dingue a commencer evidement par la visite des decors.... ENORME

J ai vraiment hallucine quand j ai vu la doloreane, ou la maison de Psychose, ou encore le decor de la guerre des monde ou pour le fabriquer, ils ont vraiment detruit un airbus..... et surtout quand je suis passee sur Wisteria Lane.... et ouais, le truc de malade!!! on est passe devant chez Lynette, Gaby, Bree et Susan.... MORTEL ( message perso pour Laetitia dite choucroute.... je sens jusqu ici comment tu me deteste depuis une minute... alors pas la peine de m insulter dans les com...lol)

Donc bref, apres cette visite on se disait bon, c est vraiment fou et maintenant les attractions vont nous paraitre un peu nulles.... et bien NON pas du tout... cetait presque plus impressionnant!!! On commencer par les Simpsons ( la derniere attraction qui vient d ouvrir... et oui vivien je vois d ici les larmes qui coule sur ton visage tellement tu es deg ...lol) , un truc de dingue, un grand huit sous forme de simulateur mais tellement bien fait quil te secoue plus qu un grand huit... Bref ensuite on a enchaine avec jurassic park , un grand huit dans lequel j ai autant flipper que quand j etais aller voir le film quand j etais petite.... parce que , on dirait pas comme ca, mais quand le T rex t attaque, et que c est celui du film ... tu flippes vraiment. Ensuite je vous passe les details car il faut le voir pour le croire, mais la seule chose que j ai retenue dans ce parc c est quil mettent vraiment les moyens pour te faire rever.... par exemple dans le show terninator en 3D et 4D tu te retrouve juste dans une explosion a la fin ou tu ne vois meme plus la personne a cote de toi tellement il y a de la vraie fumee ou encore faire atterir un avion dans une piscine geante pour water world. et tu a des vrais terminator partout qui tire vraiment (a blanc!)...

Bref et le moment de la journee ou j ai vraiment flipper c est dans la maison de l horreur... bon la je vous entend jusque la rigoler en disant... pff les maion de l horreur c est toujours kitch et naze on a jamais peur... c et ce que je pensait AUSSI (je tiens a le preciser pour ne pas passer pour une peureuse) Sauf que quand tu debarque dans le noir et que tu avance et tu te dis.... pfff..... trop mal faite les momies.... et que il y en a une qui bouge et qui se jette sur toi qui se met a te poursuivre... tu flippes VRAIMEnt et ca dans toutes les pieces que tu traverses et ca n en fini pas..... c etait GENIAL... mais flippant lol!

Bon sinon il ;ettent aussi les moyens pour aue tu puisses manger, car dans ce parc il y a egalement le "all you can eat' pass ou tu as la bouffe a volonte pour 24$ dans tous les restaurant et fast food du parc.... Bref, nous perso on a galerer pour trouver un truc pas trop degueu a 10$...

Enfin voila ensuite comme d hab on a fini la journee dans un bar qui fermait a 2h.... et moi j ai tester un burger a 2h du mat comme d hab ...lol


Enfin voila, et comme j ai bien compris comment fonctionnait le cinema hollywoodien, et bien je publierai les photos la prochaine fois..... pour faire durer le suspense oui je sais c est cruel>>>
a +

7 commentaires:

Unknown a dit…

dis donc on est surpris que tu te sois pas jeter sur l'occasion de bouffer a volonté mdr^^

sinon oui je suis degouté pr les simpsons sniff... bon je me console en regardant en boucle les episodes ^^

gros gros bisous et bonne continuation dans ton periple chez tonton sam [et n'abuse pas avec les burgers...lol]

vivien, maman J-L

Unknown a dit…

excellent...mais tu me manques un peu...bon ben ducoup jvais galerer pour t'inpressionner maintenant...lol

Laetitia a dit…

Bon, je sais que ça va te chagriner si je te l'avoue pas et que tu vas passer de mauvaises vacances si je te le dis pas: en fait je t'en veux pas et les insultes c'est juste gratuit.. (et oui tu me connais, le coeur sur la main). Sinon continue, ton périple prends plein de photos, de bonnes adresses pour qu'en moi j'y serais et toi tu travailleras comme une dingue (animosité? quelle animosité).ps: pour les photos je trouve que tu fais un peu ta princesse, c'est pas parce que tu as visité la maison d'Alfred qu'il faut te prendre pour la reine du suspence!!!
Allez bisous, à toi, à la troupe et à Birgit !(et oui j'aime le gag de répétition...)

fred a dit…

bonjour ou bonsoir et bonne fête te voila repartie et que de souvenir pr guyguy qui était là-bas il y a quelques années déjà... et le régime "protéique" !!! bisous et bon périple
sophie fred guy

Caroline a dit…

Salut cousine!

Un petit msg de le part de ma mère qui m'a tél hier soir parce qu'elle n'arrivait pas à te laisser un com!

Elle m'a chargé de te dire que grâce à toi elle visitait la californie sans sortir de son bureau et qu'il fallait que tu continues à la faire rêver en envoyant des photos! Alors voilà elle ne sait pas comment t'écrire mais elle suit avec plaisir ton aventure!

Gros bisous profites en bien mais là dessus je te fais confiance vu tous ce que tu nous raconte!

@+

Unknown a dit…

bonne feteuuu amandine!!!
continue bien ta conquete mille bisous ta maman vivien jl

Red-is-dead a dit…

merci tout le monde pour les com qui me font bien rire.... j essaie de donner des nouvelles tant que je peux ... a+