mardi 29 juillet 2008

Montreal!!!!!!



Samedi 26 juillet:


J atterri a 7h du a l aeroport international de Montreal trudeau. Je rejoins Delphine chez elle pour le petit dej. Petit rappel pour ceux qui ont suivi le blog de l australie l annee derniere, j ai rencontre Delphine l annee derniere a Sydney et on avait voyagé une quizaine de jours ensemble au pays des Kangourous et elle m avait dit : "si un jour tu passes a Montreal, t'es la bienvenue"... il faut pas me le dire deux fois lol!!!


Donc bref, me voila toute fraichement (ou presque , parce qu apres une nuit de 4h dans l avion... je suis pas sur d etre tres fraiche!! lol) debarquee de San Francsico... Et la premiere bonne nouvelle, fini les 15° de San Francisco, meme si c est nuageux il fait au moins 5° de plus!!!


Ensuite visite de Montreal, ou au debut je me disait trop cool une ville ou les gens parlent français .. mais en fait je les comprend moins en français avec leur accent que les gens qui me parle en anglais...lol


Mais heureusement j ai une traductrice personnelle qui m accompagne (encore merci "Dzelphine" de la visite guidee et de l accueil et tout le restes ...si tu lis ces lignes) et qui me dit par exemple que " attention, Travaux , risque de congestion " ca veut dire attention aux embouteillage à cause des travaux.. Enfin bref et les panneau ARRET au lieu de STOP... bref trop sympa cette ville...



Et evidement, le soir on mange la specialite locale une "poutine" , c est une grosse assiette de frite avec du fromage fondu et de la sauce par dessus... bref je reste dans les recettes dietetique des etats unis lol...


Dimanche 27 juillet




Apres une grasse mat bien meritee..lol , on part avec Delphine et son coloc Greg, voir un point de vue de Montreal au sommet du "Mont Royal" ... la "montagne" (dixit les quebecois )de Montreal. Puis on fini dans le parc du Mont Royal ou il y d 'abord une bataille gradeur nature , C 'est a dire une enorme bagarre de gens deguises en guerriers avec des epees en plastic, c est trop marrant... puis plus bas pleins de djembe ou les gens danse et il ya une super ambiance... j ai vraiment beaucoup aime le dimanche apres midi a Montreal... Puis on fini sur le vieux port ou l on voit des gens danser la Samba.



Bref Vraiment un super Week end a Montreal, ou l a ville et l ambiance m ont vraiment plu!!!

4 commentaires:

Unknown a dit…

terrible cette assiette de frite avec le fromage..je pense que je vais prevoir de te suivre dans un prochain voyage à montreal juste pour cette recette....et puis parce que je t'aime aussi....hihihi

titlap a dit…

Encore une fois, j'adore tes clichés :) (je dois le dire dans tous mes commentaires :))

Genre, la dernière photo, avec la robe de la demoiselle qui vole.. nickel !

Faudra qu'on se fasse une séance photo, que tu me montre tes plus belles prises une fois que tu seras de retour sur la capitale française ! :)

Jérôme a dit…

Salut Didine !!

De te lire , trop de souvenirs me reviennent à l'esprit (j'aime bien les tirades à la yoda même pas faites exprès mdr !!!)

A SF, Tous les drogués de Market St, c'est vrai qu'ils étaient super flippants !!! Je crois que tu auras testé tous les burgers américains : MacDo, Jack in the Box, Mel's... et surtout In & Out.... pour la fraîcheur de la tomate !!!! Mdr :-))))
Moi aussi je suis allé voir The Dark Knight en Imax à New York, c'était terrrriiiible !

Ah au fait j'ai retrouvé mes Ray Ban, elles étaient tombées au fond de mon sac... après ça je l'ai bien retourné dans tous les sens pour voir si par l'esprit du grand chef Navajo (Connard....argh) il n'y aurait pas mon appareil photo par hasard !!! ahhh et ça y est j'ai recupéré ma nouvelle carte gold !!! J'ai envoyé aussi les papiers à l'assurance pour le pare-brise... j'attends

Par ailleurs je tenais à remercier bcp de gens ici qui on laissé des msg d'encouragement quant à mes looses consécutives. Enfin j'ai aussi relevé un "Fils spirituel de Pierre Richard" !!! Non... j'ai bien rigolé en le lisant c'est vrai que j'en suis pas loin !

En tout cas tout le monde ici a halluciné des photos qu'on a fait... je me demande si on pourrait pas monté un petit business de posters de paysages américains... ou encore de cartes postales de nous qu'on dédicacerait... ça y est l'esprit "Starifié" de Los Angeles m'a démonté la tête...

T'as vu la Tata Simone, qui nous a respectivement tué avec ses rencontres de stars : Mulder, Scully & Spotnitz, Carter pour toi et la vedette d'Entourage pour moi... dégouté, je suis !! (Yoda style a nouveau)

Bon Didine... bonne fin de périple !! T'as vu maintenant je te suis via ton blog à défaut de ne pas avoir continué l'aventure ensemble !

C'etait cool en tout cas
La bise
A très vite sur panam

Red-is-dead a dit…

bastien: et si ca s arretait qu a l assiette de frite Montreal... ca se saurait lol ..LOVE YOU
Julien: C est vrai que tu te repete un peu sur mes photos mais bon, ca me derange pas du tout ...;p
Jérome alias bois: tiens nous au courant pour le pare brise... euh la vieillle tata simone elle ma vraiment tuee sur ce coup, mais je vais tout faire cette annee pour me retrouvee sur une photo avec une des Spice ou Britney (encore mieux, mais plus dur) juste pour la degoutee, et sur cette photo je tiendrais une pancarte " I know what you did last summer" ou " Do you remember?"!!!Arf biz @+