lundi 14 juillet 2008

Powell Lake Et Bryce Canyon

Jeudi 12 juillet

Apres les meilleures pancakes de ma vie dans un cafe dans une ville de 300 habitant nommee "Bluff" qui se trouve dans l'Utah ( ou l on s est fait avoir par le decalage horaire de 1h par rapport a l arizona ou l on se trouvait la veille) on a pris la route pour la ville de Paige et surtout le parc National du Lac Powell ou l on a pu voir, une fois de plus des paysages magnifique. On se trouve un camping sans douche car nous sommes samedi aujourd4hui et c est la destination revee des americains pour le week end. Une fois arrives la bas on comprend mieux pourquoi.. Bref, on plante la tente en plein milieu de la plage et on visite la ville de Paige ou l on passe le Sunday night dans un vieux club : le "gunsmoke Saloon"... No coment, ...  music des annees 80, au mur une tete de bison avec des soutiens gorges accroches aux cornes... bref on retrouve finalement notre tente en fin de soiree , .. mais la on se dit que l on avait pas vraiment orienteee comme ca ... bref, la nuit se passe plutot bien c est juste le lendemain que l un de nos voisin nous annonce que notre tente s etait envolee et qu il nous l a gentilement replantee... bref ca explique pourquoi on avait l impression de ne pas l avoir planter exactement la ou on l avait retrouve... on a eu chaud.. heureusement qu on avait un voisin sympa..

Vendredi 13 juillet

On visite un autre canyon trop beau : "Antelope Canyon" ou c est vraiment genial .. un canyon tres etroit ou l on se faufile entre les 2 parois.. et la encore c est un grand moment pour anne lyse et son pelerinage sur les traces de Britney Spears car elle a tourne un clip la bas...mdr.. bref du coup pour ma "subculture " general j ai vu le clip sur you tube!lol Ensuite on a repris la route pour Bryce canyon  ou l on arrive en fin d aprem pour installer la tente et cet fois on decide d enfoncer les sardines jusqu au bout..lol.

Samedi 14 juillet

Pendant que Nicolas et tous ces ami defilent sur les champs elysee, nous on en profite pour faire une rando dans bryce Canyon (je vous passe les details du moment ou on voulait utiliser les douches du camping et ou l on a fini par se laver dans la piscine du camping car les douches etaient en nettoyage...) puis on a pris la route en direction de Yosemite national Park.. on a presque 600 miles a faire soit plus de 1000km. Du coup on va les faire en 2 fois, on doit d abord sortir de l utah pour completement traverser le Nevada .. et la sur le chemin, en lisant le guide on se rend compte que l'itineraire que l ont prend longe la Zone 51 ( pour ceux qui ne le savent pas, il  s agit d une zone militaire fortement cite dans la serie X files, dont je suis une grande fan). Donc la pour le coup c est mon pelerinage et on est sur les traces de Mulder et Scully sur la "extraterrestrial highway"... trop fort! Mais bon au bout de 150 Miles a croiser des vaches et pas de ville on commence a desesperer de trouver un motel... Surtout lorsque l on croise une voiture avec le parechoc et le phare avant explose... et quelques km plus loin une vache en plusieurs morceaux.... finalement on tombe sur Tonopah, une petite ville bien glauque comme dans X-Files ...LOL ou l on passe la nuit....

Unknown a dit…

Salut didine,

Tout a l'air de plutôt bien se passer, malgré pour le fils spirituel de Pierre Richard !
Les photos sont magnifiques, merci de nous faire partager ces moments exceptionnels. Profitez-en à fond !!

Unknown a dit…

ahaha, la zone 51, d'aprés les theories qui semblent les plus plosibles, ce serai en fait, ni plus, ni moins, la zone où ils ont tourné les images du voyage sur la lune (qui donc n'aurait jamais eu lieu, mais faisait gagner les usa dans la course avec les russe)... c pourkoi , c tout interdit d'y aller...

sinon, c epoustouflant les images du canyon, mais c'est sans connaitre les magnifiques paysages sculptés par les ruisseaux de Maubeuge...héhé...

Amande, love u bcp..

titlap a dit…

Bastien, ta théorie sur le tournage du marchage sur la lune ne m'étonnerait meme pas !!

Didine, excellentes la plupart de tes photos encore une fois ! :)

Continues à nous dégouter.. Perso j'ai déjà prévu de te peter le nez dès que je te recroise ! Je suis dégouté de voir les clichés que tu fais !