vendredi 11 juillet 2008

LAs VEGAS

Lundi 7 juillet , apres la journee bloquee a cause du remplacement de parebrise, on arrive enfin a Las Vegas. Juste a titre d information , pour se rendre a Las Vegas depuis Los Angeles, il faut traverser une partie du desert, sauf que nous confortablement installe dans la voiture avec la clim, on ne s en etait pas rendu compte... c est simplement au moment de faire une pause pour diner  (il etait environ 23h) que l on est sorti de la voiture et qu on a subit les 103 Farenight soit environ 42 degres.. bref, quand il fait nuit noir et qu il est presque minuit ca surprend.....lol

Bon voila, sinon a par ca, arrivee a Vegas vers minuit, la aussi grosse surprise car c est vraiment une ville sortie de nul part au milieu du desert avec plein de lumiere partout. L enorme surprise a Vegas, c est que Jerome nous avait reserver une suite avec Jaccuzi dans un des hotel les plus luxueux,  le Luxor (

la visite de la chambre par anne lyse en video). Et ca c etait vraiment tres 'Vegas Spirit" C etait enorme. et on s est tous jure de repenser a cet hotel dans les prochaines nuits que l on passerai dans les camping, ... a meme le sol et sans duvet...lol

Bref a part ca, Las Vegas, ne m a pas trop emballee, ni les autres d ailleurs, cette ville est bien pour passer 1 jour ou 2 mais vraiment pas plus.. trop chaud .. et trop de paillettes...

C est pour cela que le lendemain, on a decide de partir en mission "achat de tente" pour le camping et lessive. Autant dire que a Vegas pas moyen de trouver un lavautomatique.. donc on s est rendu dans un quartier pauvre de Las Vegas ou on etait les seuls blanc, tous les autres etaient Hispanique...  au debut on flippait bien car le Lavomatique qu on  a trouve etait hyper glauqye, mais en fait les gens dedans etait super sympa et nous on aide dans notre quete de la tente... Bref, c est en sortant de cette laverie, qu on a atteint notre max de temperature a savoir 116 deg F, je n ai meme pas chercher a faire la conversion..

Bref, ensuite on a bien reussi a trouver une tente et on s est meme payer le luxe de s acheter une lampe torche et 3 matelas gonflable a 2$ chacun -a la base prevu pour jouer dans l eau- et 3 matelas de plus pour prevoir les crevaisons....lol

Mercredi 9 juillet,

on prend la route pour se rendre au grand Canyon. Donc la c est tout simplement un defile de paysage superbes et desertique pendant les 5h de route. On passe meme sur la celebre route 66 ou l on s arrete dans un "diner" ( une sorte de fast food mais en version routier) ou on ose meme pas commander de burger tellement ca a l air deg... bref heureusement que la veille on avait un peu prevu le coup et investi dans une glaciere car on a pu se ratrapper sur des sandwichs...  Bref puis a environ 100km de Village Canyon, on tombe sous le charme d une petite ville de la route 66 ( ou je ne vois passer aue des harley et des goldwings ) ou on decide de  s arreter pour passer la nuit dans un vieux motel ( une fois de plus comme dans les films..) Et la on a le droit a une petite representation de cow boys miteuse avec des vrais pistolets mais des fausses balles... et ca nous fait bien rire...Bon et voila, le gros pepin de cette journee tombe sur Jerome, qui a perdu sa carte de credit et du coup, vu que c etait une gold, et vu qu elle nous per;ettait d assurer la voiture de loc c est une serie de coup de fil pour la France qui rythme sa soiree... mais bon tout s arrange...  on devrait se faire rembourser le parebrise rapidement..

Unknown a dit…

et bien dis donc...

hello amandine nous partons demain matin sur paris dans ton appart profite bien !!!! soit prudente big bisous ta maman vivien jlb
salut a bastien

Unknown a dit…

yo rouge c'est guga! je viens de lire le récit du début de ton voyage depuis le début, c'est trippant c'est exactement l'itinéraire que j'avais fait il y a quelques années (avec qques degrés en plus pour toi apparemment...)!
amuse toi bien, j'ai pas bien suivi qui sont tes camarades de voyage et pourquoi ces balles rebondissantes, mais l'essentiel c'est que tu profites!
de mon côté plus que 2 mois, je me caille les miches dans l'hiver d'auckland, j'ai hate de passer boire un coup chez toi à paris pour que tu me racontes tout ça en détails...
cheers!

Red-is-dead a dit…

Bastien :love U ;)
Vivien: J espere que ca se passe bien a Paris...
Guga: Pour info mes compagnons de route sont Anne Lyse ( une copine de Lycee) et Jerome , un copain de Anne lyse> Et l histoire des balles rebondissantes c est que c est la seule activite que l on a trouve a Clairmont en attendant la reparation du pare brise... voina ..Et bien a dans 2 mois guga