samedi 12 juillet 2008

Grand canyon monument valley





Jeudi 10 juillet, 

pas grand chose a raconter puisque c est la journee au grand Canyon et la il faut vraiment le voir... les photos ne sont pas assez explicite... C est enorme, et c est des moment ou on se dit qu on est vraiment tout petit...

Vendredi 11 juillet


Apres une nuit horrible au camping car les matelas inconfortable + pour seule couverture une serviette de bain trop petite volee au Luxor , j ai eu trop froid!!!!!

(Ca avait pourtant bien commencer avec une soiree barbecue et des burger fait maison)... bref, du coup reveil tres matinal a 6h ou seul jerome arrive encore a dormir et je ne sais pas comment il fait...

Du coup, lorsqu on se rend au douche publiques du camping qui sont limitees a huit minutes, avec Anne lyse,  on se rappelle vaguement qu il y a quelques jours a Las Vegas on etait dans un Jacuzzi  et ca nous fait bien marrer ce contraste!! puis on prend la route pour Monument Valley, un parc national "de toute beaute" qui a tres souvent ete utilise pour des decors de films surtout des Western, mais aussi retour vers le futur 3) et qui se trouve sur les territoires indiens de Navajo.

Donc la balade se fait sur une route de 4x4 sans revetement et je prend pour la premiere fois le volant de notre chevrolet. Trop marrant! Mais bon, meme si je suis pas le Seb Loeb de la piste de monument Valley, je m en sors sans nous embourber et sans accident... et c est pas evident sans 4x4. ( et je sais que jamais de ma vie je n aurais de boite automatique de vitesse ... c est trop nul)

Bref toute cette balade sympa se serait deroulee normalement si on avait ete des touristes normaux. Or, depuis le debut de ce voyage, il se trouve que lon est plus ou moins chanceux, et aujourd hui on etait plutot dans le moins.... en tout cas pour Jerome, qui apres les premieres photos a oublie son appareil photo sur un rocher... Du coup le temps de s en rendre compte et de faire demi tour... evidement l appareil avait disparu... Donc la , on a essayer de le retrouver en employant les gros moyens, a savoir, Jerome est parti se renseigner au visitor center pour voir si par hasard une bonne ame l avait depose pendant que Anne lyse et moi on arretait toutes les voitures a la sortie de la piste pour leur demander s il n avait pas vu par hasard l appareil.... Bref du coup on s est fait plein d ami, mais pas moyen de retrouver l appareil... et le fin mot de l histoire c est que ce sont des jeunes indiens qui nous l ont pique et qui se sont enfuit en bus quand on a finit par les retouver grace a notre GROS travail d investigation!! Le plus dommage dans tout ca c est au on avait des super photos de Grand Canyon... enfin en tout cas on a vu d une maniere inedite Monument Valley et ca c etait vraiment mortel... car demander a une centaine de voiture  s il n ont pas vu un appareil photo, ca a tout de suite moins de charme si tu le fais a Maubeuge....

8 commentaires:

Unknown a dit…

salut, alors là, je suis bien obligé de dire que tu abuses car Maubeuge, c'est trés beau et on peut y faire de belles rencontres... surtout au zoo...lol

sinon, dommage pour le vol des indiens, mais bon aprés s'etre fait voler leur terre, ils peuvent bien depouiller un touriste ou deux....mdr

profitez bien...mille bisous partout

titlap a dit…

Toi qui a encore ton appareil, j'adore toujours autant tes photos ma chère :)

C'est moche pour l'appareil de Jérome...

De là à reprendre le massacre des indiens d'Amérique il n'y a qu'un pas ;) C'est à se demander si, à l'époque de la colonisation des territoires de l'Ouest, un indien n'aurait pas tiré l'appareil photo d'un des colons.... mmmm.. il va falloir se pencher sur la question là aussi :)

Unknown a dit…

moi je suis d'accord avec bastien, maubeuge c'est mieux.

babailvaradero a dit…

test blog ???

babailvaradero a dit…

salut ma Fillllllotte !!!
ça y es !!!! ça marche !!!
pour toi aussi je vois !! pour le "Grand.canyon.monument.valley"
j'y suis aussi en chanson avec le "Johnny" au guidon de la Gold
sono-paroles à fond ! manque les images ; mais ça roule sous la pluie !!alors que toi tu sues et transpires à grosses gouttes
les"merdasses" de Miam-Miam-Burger
que tu t'enfiles tous les jours!
on va pas te reconnaitre en rentrant ??? la 125 va souffrir pour te promener à ton retour ???
biz@+++++++++++

Unknown a dit…

les paysages sont vraiment superbes!!!
nous, nous continuons notre petit periple, on a ravagé ton appart' lol
faites attention a vous et a vos affaires^^

gros bisous de ta maman, vivien, jl
bisous a bastien

Unknown a dit…

merci beaucoup pour cette marque d'affection mon cher beau frere, ça me touche bcp...et sinon, et bien oui Hugo, Maubeuge, c'est mieux...donc je lance une petition pour que Rouge aille à maubeuge l'année prochaine, et fasse un blog sur ce periple....

bisous à tous, et gros bisous d'amoureux à l'Amandine de mon coeur...

Red-is-dead a dit…

Est ce qu on parle bien tous du meme maubeuge...mais bon si ca peut vous rassurer j ai hesiter entre maubeuge et clermont ferrand....
Merci bien pour les com qui me font bien marrer et plaisir!!!!