lundi 11 août 2008

fin du blog

Bonjour tout le monde, comme vous aurez pu le constater, je ne laisse plus vraiment de message sur le blog, et j en suis desolée... mais bon plus le temps et surtout, vu que je reste à Toronto , plus de nouvelles photos.. bref, du coup je prefere arreter la le blog ... en attendant de se revoir en "pour de vrai".

Dernier petit cadeau, Simon a fait un petit montage videos des photos de new york.... voila

vendredi 8 août 2008

Les chutes du Niagara

Mercredi 6 aout 2008:
Bon ok, comme vous l aurez remarquez je saute un peu des jours .. car j arrive pas trop a être a jour, et il faut dire il y a aussi des jour, ou je profite juste de la vie a Toronto qui est super agreable... balades en velo avec Simon, tournée des bars.. lol ..
Bref, Par contre , Mercredi je me suit levée tot... ou presque : 9h, pour prendre un bus pour me rendre aux chutes du Niagara.

Honetement j ai été un peu décue, car c 'est tellement mythique qu'on s 'attend a un truc gigantesque, naturel.. presque magique... mais en fait on arrive.. et on a droit a ... un parc d'attraction ... ou presque!

Les chutes sont pour ainsi dire dans la ville, et du coup, ca enleve juste le coté naturel...

Bref, le seul truc marrant c'est le petit tour de bateau au pieds des chutes ou tu te prend une douche gratuite et ou tu as le droit de revetir le celebre poncho bleu des chute..
Bref, c 'était quand meme sympa de voir les chutes, mais ca vaudrait pas le deplacement depuis la France uniquement pour ca..

mardi 5 août 2008

NEWWWW YORRRRkkkk!!

Jeudi 31 juillet:
Aujourd'hui, la journée est consacree a un peu preparer le voyage pour New York, car bon, c'est bien beau de vouloir partir, mais pour voir quoi ?LOL. Statue de la liberté? Empire state building? ca fait que 2 choses.. Bref, finalement on prend le bus pour se rendre a New York a 20h et on se dit qu on aura bien le temps du voyage de bus (11H) pour se decider...

Vendredi 1er aout

Au jourd'hui c'est mon anniversaire et ca commence par une courte et desagreable nuit dans le bus, avec un passage de frontiere aux etats unis toujours tres " made in US" avec empreinte digitale, photo, et un bon paquet de questions... Bref, tout ca est vite oublier quand a 6h du mat on voit les premiers buildings de New York. Des que le bus nous depose au terminal center, c 'est parti, on prend pas le temps de reflechir, on fonce directement a la statue de la liberte histoire d etre un peu tranquilles sur le ferry. Ensuite on fait une petite visite du quartier des finances (Financial district) ou l on passe par Wall street, petite visite a l ancien emplacement des twin tower du World trade center.

A cette heure ci (11h du matin), on aurait bien deposer les sacs a l hotel et pris une bonne douche, mais pas de chance l hotel nous dit que le check in n est possible qu a partir de 15h, du coup on commence la visite du célèbre musee d art Moderne a New York : le MOMA... et la WOUAAAAAAA!!! ENORME, du coup on passe pas loin de 7h dans ce musee a passer de salle ne salle et d aller de surprises en surprises. Van Gogh, Picasso, Monet, Cezanne, Matisse, Pollock, Magritte, la collection est gigantesque, avec que des toiles trop celebre.. Je suis pas souvent dans les musee et bien la je me suis bien rattrappee et j en ai pris vraiment plein la vue.... Bref un grand moment et pour finir une exposition sur Dali , mais vraiment trop de monde pour en profiter juste le temps de voir de pres "Persistance de la memoire".

Puis on a passer la soiree au resto et a tester quelques bar de New York dans le quartier de Greenwich village.. Trop fort!

Samedi 2 aout

Apres une bonne nuit pour rattrapper la longue journée d hier, c parti pour la visite de Time Square ( un quartier ou il y a des ecrans partout) et la le samedi apres midi a Times Squares, c'est un peu comme les champs elysee le samedi apres.. juste invivable.. et en plus il pleut.. du coup on decide de pas trop s eterniser .. Du coup, on finit par se faire un peu tous les building connus de New york : Rockfeller Center, Crysler Building, Empire state building (d 'ailleurs on monte meme dedans. Et la vraiment on se sent trop petit dans cette ville. C'est genial! Le sel hic à cette journée c 'est pour Simon cette fois( parfois je me dis que je porte la poisse a ceux qui voyagent avec moi - Cf jerome et sa carte de credit precedement-) car simon a trouver moyen de perdre son telephone portable... du coup opposition et tout le tralala... presque l habitude...

Dimanche 3 aout

Nuit TRES courte, car forcement quand on profite du Samedi soir à New york ( La ville qui ne dort jamais) et que le lendemain, on a prevu de se rendre à l' Abyssiniam Church ( une eglise dans Harlem) pour y voir une messe et surtout du Gospel... ca fait mal aux cheveux quand le reveil sonne à 9h du mat... Mais bon on regrette pas de s etre lever tot car la messe est genial, on se croirait une fois de plus dans un film... Je me suis jamais autant eclatée a l eglise.. les gens chantent applaudissent, bouge.. bref c est vraiment vivant! Ensuite on se fait une petite balade dans Harlem pour voir un peu les different quartiers de New York.. et la on se sent .. euh.. blanc ..lol. mais bon quartier compltement different de ce qu on a vu precedement, mais qui a son charme.

Ensuite on passe dans central Park , a errer et regarder les gens jouer au Baseball ( ici pas beaucoup de place au football) je commence presque a comprendre les regles... euh presque..et surtout dormir un peu au soleil! Vraiment genial, se parc est trop reposant bien qu il y ai beacoup de monde et le contraste entre les lacs, les arbres, et tout ca entouré de building c 'est vraiment bluffant. A oui et j oubliais le plus important vers minuit, on se decide enfin d'aller faire la queue pour acheter un Cheesecake dans la meilleure boulangerie de New York : "La magnolia Bakery". Et a 23h30, il y avait encore de l'attente a l'exterieur de la boulangerie... Mais bon ca valait vraiment le coup... un delice !!!!

Lundi 4 aout

On profite de la derniere journee a New york pour retourner a Central parc, profiter une derniere fois puis on se fait le zoo du parc qui n a pas grand chose d'extraordinaire,a part les ours polaires.. et ensuite on se fait un super buger dans le " meilleur Diner " de New york , et c etait vraiment trop bon! Puis on a finit la journee en errant dans les quartier de Soho et Tribecca avant de remonter, triste de pas pouvoir rester plus longtemps, dans le bus pour les 11h de trajet retour..

jeudi 31 juillet 2008

UNBROKEN ... ouf

Mercredi 30 juillet:

Bon alors aujourd'hui plutot une bonne journée consacree à MANGER! histoire de se ratrapper de lundi ou c etait un peu mon jour de jeûne...LOL. Donc tout d abord je me suis fait le midi le meilleur resto chinois de Toronto avec la coloc de Simon pendant qu il travaillait et puis le soir Simon avait decidé de se mettre aux fourneaux du coup on a eu droit a un cake aux courgettes jambon fromage au coulis de tomate et une tarte au poire.... trop BONNNNN!!!!! Bon et du coup on a passé la soiree avec sa coloc francaise et sa coloc Argentine et ses amis, Bref c etait international et tres sympa.. jusqu au moment ou la voisine est venu crier pour dire qu on faisait trop de bruit... Comme quoi c pas seulement en France que les voisins sont des cons.. C est INTERNATIONAL!!

Bon sinon la journée c est bien terminee puisque en me couchant a 2h48, j ai recu un coup de tel de mon banquier qui ma dit c est bon je peux retirer et depenser plein de sous.... TROP COOL car demain je pars pour NEW YORK!!!!!! et je reviens pas avant mardi !!! Alors A +

mercredi 30 juillet 2008

BROKEN....

Lundi 28 juillet :

Depart de Montreal assez tot ce matin ( enfin c 'est ce que je pensais au debut..) puisque je voulais prendre un bus pour me rendre a Toronto ( toujours au Canada, mais plus dans la region de Quebec, dans la region de l Ontario) pour retrouver Simon , un ami de BTS, qui est installé a Toronto depuis le mois de mai et pour un an.

Donc j arrive a la gare routiere de Montreal avec beaucoup d avance car la veille j avais essayé deseperement de retirer de l argent mais ca n avait pas fonctionné... donc j avais prevu le coup je m etais dis si je n arrive pas a acheter mon billet pour Toronto, j aurais le temps de tel a ma banque pour arranger ca... alors vous n imaginez pas mon soulagement quand j ai vu s inscrire sur le boitier pour composer son code secret "APPROUVED". Donc je me dis cool, cette journee va finalement mieux se derouler que ce que j avais imagine... Et bien en fait pas vraiment car j ai acheter un billet de bus qui devait partir a 9h30 et qui finalement etait complet...

Et evidement, la derniere personne a avoir ete acceptée dans le bus, c était la personne juste devant moi... comme par hasard... Donc la je me dis pas grave, car en theorie dans ces cas la ils font venir un autre bus, sauf que dans ce cas , pas d autre bus car on était pas assez nombreux pour former un autre bus... Du coup on nous dit simplement que le prochain bus est dans ... 2h30... pff

Donc , quand finalement le bus arrive enfin, je suis evidement dans les premieres a montee dedans ( On me la fait pas 2 fois!lol) ...

Puis vers 15h30, quand le bus s arrete enfin pour faire une pause, j ai bizarrement mon estomac qui m envoie un signal du genre, j ai trop faim! ( normal j ai pas mangé depuis ce matin) Alors la je me dis cool il y a un distributeur de billet, et en plus un fast food, je vais pouvoir manger et bien.... NON! car la le distributeur ne veux pas me donner d argent et le fast food n accepte que le cash... du coup je remonte dans mon bus, le ventre vide... et les poches vides...lol.... et plus qu a attendre 4h de plus sans avoir rien d autre a faire qu a penser... A BOUFFER lol!!!!

Donc bon heureusement , j arrive vers les 19h a Toronto, sans le sous, mais Simon est la pour m accueillir avec une bonne biere du fromage et .. des biscottes... donc ca va beaucoup mieux!!!lol

Mardi 29 juillet

Premiere journee a Toronto chez Simon. Simon travaille aujourd'hui , du coup je fais connaissance avec sa nouvelle colocataire (qui a emmenagé la veille a une heure du mat' ...Grrr )et ses autres coloc. Simon habite dans une maison a Toronto vraiment sympa... voici la photo.

Aujourd'hui j en profite pour faire un petit tour du quartier et on passe la soiree a picniquer sur la plage avec des amis de Simon sur l île de Toronto "center Island". Trop Sympa !!

mardi 29 juillet 2008

Montreal!!!!!!

Samedi 26 juillet:

J atterri a 7h du a l aeroport international de Montreal trudeau. Je rejoins Delphine chez elle pour le petit dej. Petit rappel pour ceux qui ont suivi le blog de l australie l annee derniere, j ai rencontre Delphine l annee derniere a Sydney et on avait voyagé une quizaine de jours ensemble au pays des Kangourous et elle m avait dit : "si un jour tu passes a Montreal, t'es la bienvenue"... il faut pas me le dire deux fois lol!!!

Donc bref, me voila toute fraichement (ou presque , parce qu apres une nuit de 4h dans l avion... je suis pas sur d etre tres fraiche!! lol) debarquee de San Francsico... Et la premiere bonne nouvelle, fini les 15° de San Francisco, meme si c est nuageux il fait au moins 5° de plus!!!

Ensuite visite de Montreal, ou au debut je me disait trop cool une ville ou les gens parlent français .. mais en fait je les comprend moins en français avec leur accent que les gens qui me parle en anglais...lol

Mais heureusement j ai une traductrice personnelle qui m accompagne (encore merci "Dzelphine" de la visite guidee et de l accueil et tout le restes ...si tu lis ces lignes) et qui me dit par exemple que " attention, Travaux , risque de congestion " ca veut dire attention aux embouteillage à cause des travaux.. Enfin bref et les panneau ARRET au lieu de STOP... bref trop sympa cette ville...

Et evidement, le soir on mange la specialite locale une "poutine" , c est une grosse assiette de frite avec du fromage fondu et de la sauce par dessus... bref je reste dans les recettes dietetique des etats unis lol...

Dimanche 27 juillet

Apres une grasse mat bien meritee..lol , on part avec Delphine et son coloc Greg, voir un point de vue de Montreal au sommet du "Mont Royal" ... la "montagne" (dixit les quebecois )de Montreal. Puis on fini dans le parc du Mont Royal ou il y d 'abord une bataille gradeur nature , C 'est a dire une enorme bagarre de gens deguises en guerriers avec des epees en plastic, c est trop marrant... puis plus bas pleins de djembe ou les gens danse et il ya une super ambiance... j ai vraiment beaucoup aime le dimanche apres midi a Montreal... Puis on fini sur le vieux port ou l on voit des gens danser la Samba.

Bref Vraiment un super Week end a Montreal, ou l a ville et l ambiance m ont vraiment plu!!!

mercredi 23 juillet 2008

san Francisco suite

Lundi 21 juillet

C est au tour d Anne Lise de partir apres un dernier petit dej chez le chinois d a cote. (Elle retourne a Los Angeles une derniere semaine avant de s expatrier 1 an au Canada). De mon cote je continue ma decouverte de San Francisco et surtout je fais La visite d Alcatraz qui se trouve sur une ile a 12 minutes de Bateau de la baie de San Francisco... C est Genial, et c est la qu on se rend compte qu une cellules de 9 m2 c est vraiment tout petit, et que quand tu y passe une dizaine d annee il y a moyen de connaiter les mur a la fissure pret...

Mardi 22 juillet

Toujours a la decouverte de cette ville, et l avantage c est qu on peux la decouvrir a pied ... en tout cas c est ce que je croyais, car 1h30 pour revenir d un endroit sympa.. c est un peu long surtout en ligne droite, sans jamais changer de rue... Bref, sinon aujourd hui je suis allee voir Batman en IMAX c etait fou : un ecran de la taille d un immeuble 44 haut parleur une projection 70. mm ... Bref autant dire que des les premiers plans on s y crois!

Mercredi 23 juillet

Je me decide finalement avec le beau temps a aller voir le Golden Gate Bridge... C est le pont qui est l embleme de San Francisco puis je fini ma journee au Parc de Golden Gate.

Bon vu que ca fais un moment que je suis au meme endroit et que je ne peux pas vraiment mettre en ligne de nouvelle photos, je vais un peu vous decrire la ville, car je dois quand meme lui consacrer quelques lignes ...

ALors San Francisco c est dabord une tres grande ville avec des rues toutes droites qui s etendent sur des kilometres et qui se croisent toujours a angle droit ( ce aui fait que lorsque tu vois le plan de la ville tu as plutot l impression d etre en face d un tableau a double entree..lol) .. du coup c est assez facile de s y retrouver.

SF s organise plutot par quartier avec le quartier chinios, Japonais, italien, gay, le centre , etc... L avantage ici c est que contrairement a Los angeles tu n es pas oblige d avoir une voiture pour circuler et il y a encore beaucoup d animation jusque tard le soir ( a la difference de L.A ou a 2 h du mat c est fini..)

Bon par contre, vu que tu circules a pieds tu croise , dans les rues principales, beaucoup de mendiants bizarres qui restent bloques pendant des heures sur le meme geste tellement ils ont abuses du crack ( Du genre lever le bras vers le haut cent fois de suite... mais moi ceux qu je prefere c est ceux qui font pivoter d un coup sec leur tete d un quart de tour.... lol .. bon ok je sais c est pas drole mais je peux pas m empecher de les observer) ....tous plus flippant les uns que les autres et en general il n ont plus de dents ( ben oui c est mieux pour faire flipper les gens...lol)
. Au moins l avantage c est que ca te donnes vraiment pas envie de prendre de drogue .. vu dans l etat ou il sont...... (dixit Anne Lise)
Enfin voila, c est vraiment la ville du contraste car par exemple hier devant le Apple store il y avait une enorme file d attente pour le nouvel I phone et a cote de ca plein de clochards en fauteuil roulant... et a cote de ca , il y avait un mec en armure et avec une cape qui va au cinema comme si de rien n etait... et samedi soir, il y avait aussi des gens deguises en batman et en joker dans la rue pour la sortie du film.... bref ....Je pense que ca resume bien San Francisco.. une ville ou tout le monde se croise... LOL ...Y compris les gens de COUAC puisque j ai vu un autocollant COUAC devant un magasin de Musique... trop fort la team COUAC qui represente partout dans le monde ( pour plus de renseignement sur COUAC http://www.couac.info/ )